Audit site Web

Audit site Web

Stratégie de référencement naturel

L’audit site web est une étape indispensable à toute stratégie de référencement naturel. Il permet d’identifier les forces et faiblesses d’un site et de son environnement afin d’établir un plan de visibilité.

Un audit de référencement naturel suit une méthodologie connue telle que: l’activité sectorielle – la contrainte conjoncturelle – le contenu éditorial – le code en général pour le technique – la structure et ergonomie – le maillage du site web – le positionnement de la concurrence pour l’environnemental.

L’étude de l’audit de référencement naturel permet de dresser une cartographie des facteurs bloquants et des actions à mettre en place pour atteindre l’objectif de la première page Google.

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AUDIT SEO

Audit SEO d’un site internet

L’audit SEO d’un nouveau projet de site internet est le point de départ recommandé pour déterminer une stratégie de référencement naturel optimisée. Un audit SEO préliminaire permet de planifier la construction d’un site internet. Définir une liste de termes à inclure dans le futur contenu du site internet en ciblant des mots clés pertinent pour un secteur d’activité donné, de composer et optimiser le contenus de chaque page sur la base de la liste des mots-clés. Un audit SEO préliminaire permet de prédéfinir une structure de site web, de déterminer quelles seront les pages de premier niveau et les contenus de second, troisième niveau, de dessiner le maillage des liens interne et bien plus encore.

Audit SEO d’un site Web existant

La partie technique de l’audit SEO rapporte les problèmes bloquants rencontrés sur le site Web. Un audit SEO ne s’arrête pas à la partie technique d’un site internet existant, l’amélioration éditoriale globale fait également partie de cette audit d’optimisation SEO.

Objectifs d’un audit SEO

L’audit SEO ou audit de référencement naturel, permet:

de mettre en évidence les problèmes qui empêchent l’accession du site.
rechercher, résoudre et proposer des solutions visant à améliorer le positionnement, le Ranking Google, de facto la visibilité.

Un audit SEO rapporte les problèmes

Des suggestions d’optimisation de contenus, de liens, sont proposées pour l’amélioration du référencement naturel, positionnement et visibilité du site face aux concurrents.

Le rapport technique de l’audit SEO permet à un développeur d’appliquer facilement les recommandations.

Analyse SEO:

des mots clés, du contenu
de la corrélation structurelle du site avec son maillage interne et ses mots clés
de l’ensemble des liens internes et externes
listage du contenu dupliqué « duplicate content » en interne et externe au site
des URL, des pages indexées
.htacces, robots.txt, sitemap XML, meta descriptions (éléments codés non visibles)
de la popularité; des liens entrants

Résumé de l’audit de référencement

Sont fournis, un résumé de l’état actuel du référencement SEO, (Google Analytics) un résumé de l’analyse SEO, ainsi qu’ une liste de modifications à technique apporter au site internet, aux contenus des pages web, aux meta descriptions et aux termes ciblés que sont les mots clés.

Pour réaliser un audit SEO

Pour réaliser manuellement l’audit SEO d’un site web, il est nécessaire de fournir au référenceur ou SEO, les codes accès du site internet existant à auditer, ainsi que les login hébergeur, adresse ftp et mots de passe.
Nos compétences nous permettent également d’appliquer les modifications SEO au site internet.

 

Pour tous renseignements concernant un audit SEO, Contact « audit SEO ».

 

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Infos sur notre Pack Référencement naturel Pro

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